Young Sook An, une femme de 42 ans, habitant à Washington, aux Etats-Unis, a été enterrée vivante par son mari.
Elle a survécu en appelant les secours avec son Apple Watch.
Piratés par des hackers malveillants ou utilisés pour surveiller des proches, les objets connectés sont souvent critiqués pour les risques inhérents que provoque leur usage.
A n’en pas douter, Young Sook An, une femme de 42 ans, ne voit pas les choses de cette façon. Comme le rapporte le site Metrotime, cette habitante de Washington, aux Etats-Unis, a été sauvée par son Apple Watch après avoir été enterrée vivante par son mari.
Les faits se déroulent le 16 octobre 2022. Ce jour-là, Chae Kyong An, 53 ans, enlève sa femme Young Sook An, 42 ans, à son domicile. Le couple, visiblement en très mauvais termes, ne vit plus ensemble. L’agresseur se rend ensuite dans un bois au milieu de nulle part où il enterre son épouse vivante dans une tombe peu profonde. Puis, il s’en va.
Seule, piégée et enterrée
Heureusement, Young Sook An parvient à se sortir du tombeau où l’homme l’a piégée. Seul problème, elle est seule et elle ne sait absolument pas où elle se trouve. Elle porte heureusement sa montre connectée de la marque à la pomme avec laquelle elle appelle les secours. Lorsque ces derniers arrivent, ils la trouvent couverte de ruban adhésif au niveau du cou, des chevilles et du visage.
L’agresseur a été rapidement arrêté par les policiers avant d’être placé en détention. Il devrait faire face à des charges de tentative de meurtre, d’enlèvement et d’agression. Il avait déjà proféré des menaces de mort envers son épouse avant les faits.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article